Voici les maîtres des ‘hat tricks’ en Ligue des champions !

Sur l’actuel format de la compétition, le premier joueur à marquer un ‘hat trick’ est la légende Marco Van Bastenun 25 novembre 1993. L’attaquant marque même à quatre reprises lors du Milan-Göteborg.

Lorsque l’on évoque les ‘hat tricks’, il est inévitable de parler de Lionel Messi. L’Argentin est le joueur qui en a marqué le plus sur la compétition européenne. Au total, il en a réussi cinq, face au Viktoria Plzen, l’Ajax, l’APOEL, le Celtic et City.

Nous retrouvons ensuite Cristiano Ronaldo, qui en a quatreà son compteur, l’un d’entre eux face à Mälmo contre qui il marque quatre buts, et Luiz Adriano, avec trois ‘coups du chapeau’ complète le podium. Derrière, l’on retrouve un groupe de neuf joueurs ayant réalisé deux fois cette prouesse : Owen, Simeone, Cole, Shevchenko, Makaay, Van Nistelrooy, Soldado et Agüero.

Sur la saison 2011-12, le ‘hat-trick’ le plus rapide de l’histoire de la Ligue des champions est réussi. Il est l’oeuvre de Bafétimbi Gomis, joueur de l’Olympique Lyonnais à l’époque, qui marque trois buts en seulement huit minutes lors du récital offensif de son équipe face au Dynamo Zagreb (1-7).

Cristiano Ronaldo se distingue aussi à ce regard : il lui suffit de 11 minutes pour signer trois buts face à Mälmo il y a deux saisons. Neymar a besoin d’un peu plus de temps, 14 minutes au total, pour punir le Celtic avec trois buts, lors de sa participation à la Ligue des champions en 2013.

Enfin, la performance de l’attaquant brésilien du Spartak Moscou, Luiz Adriano, est à souligner puisque c’est le seul joueur à avoir marqué 5 buts sur ce format de Ligue des champions jusqu’ici.

Laisser un commentaire